
La macronie n’a décidément plus beaucoup d’imagination !
Pour soutenir le président et à court d’idée, elle tire de son chapeau un nom « ENSEMBLE ». Mais, dans son mépris de tout ce qui n’est pas macronien, elle a oublié que ENSEMBLE! est un mouvement qui depuis 2013 s’oppose fermement aux politiques autoritaires, néolibérales et liberticides.
Comme l’a rappelé notre camarade Clémentine Autain, le mouvement ENSEMBLE! est présent sur la scène politique, il soutient l’alliance réalisée pour les élections législatives dans la Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale.
Des candidat·es issu·es de notre mouvement seront d’ailleurs présent·es lors de cette consultation.
Et puisque le ridicule ne tue pas, les partis qui soutiennent Emmanuel Macron devront trouver un autre nom par créativité et non par plagiat.
Ils ont le choix.
Pour notre part, nous demeurons ENSEMBLE !
Notre riposte :
Ce jeudi va être adressé par notre avocat au siège d’ENSEMBLE ! (Majorité présidentielle) une mise en demeure à son président Richard Ferrand ainsi qu’aux président-es des 7 partis composant cette majorité présidentielle (Renaissance – Le mouvement Démocrate – Horizons – Agir – Territoires de progrès – Parti Radical et En Commun ).
Dans un délai de 7 jours à compter de la réception de ce courrier si cette mise en demeure n’entraîne pas la cessation de l’utilisation du nom ENSEMBLE ! une assignation en référé sera effectué contre ENSEMBLE! (Majorité présidentielle) et son président ainsi que contre les 7 partis composant cette majorité.
Par ailleurs concernant les candidatures déposées par ENSEMBLE! (Majorité présidentielle) pour ces élections législatives 3 ou 4 actions en référés seront engagées, ceci pour plus de facilité à Paris ou en Région Parisienne.
Ps: le nom ainsi que le logo d’ENSEMBLE ! Mouvement pour une alternative de gauche, écologiste et solidaire est bien déposé à l’INPI